Seilh-Aussonne Fenouillet XV : site officiel du club de rugby de SEILH / AUSSONNE - clubeo

12 mars 2017 à 12:00

Journée du 11 Mars pour les U14

11 mars 2017, 7h45, stade de Seilh, 6°.

Enfants, Parents et Educateurs se sont retrouvés aux aurores pour prendre la route vers Rieumes. L’équipe n’est pas au complet puisque, accompagnés de Fabio, Philippe et Stéphanie, Tristan, Max, Nathan et Léo ont défendu nos couleurs à l’Orange Rugby Cup en obtenant une belle 19e place régionale.

Au menu de la matinée deux matchs de championnat : Mirepoix et St Girons. Mais, avant cela, à peine descendus du bus, c’est l’heure de partager un café convivial et quelques chocolatines, les yeux rivés sur les blanches Pyrénées que les tribunes ensoleillées du stade de Rieumes nous offrent en paysage.

10h, les hostilités commencent contre Mirepoix. Certains joueurs occupent leur poste pour la première fois pour palier aux absences. Les sourires et les yeux pétillants de nos joueurs démontrent de leurs motivations et de leurs joies de jouer. L’échauffement est sérieux et l’entame de match laisse augurer une belle après midi. Plaquages, percées, passes à droite, à gauche, coup de pied ici ou la, mauls, rucks, ballons gagnés, touches, tout est là. La magie opère. On assiste à un festival d’essais parmi lesquels celui de Charline, le tout premier de sa jeune carrière. Débordement, accélération, raffut avant d’achever sa longue course d’un plongeon dans l’en-but en coin, avec tout le village de Mirepoix sur le dos. Elle offre un bijou de réalisme qui nous conforte dans la victoire…27 0 au coup de sifflet final.

Dans la foulée, c’est St Girons. Victorieux de Mirepoix avec 3 essais dans les 2 premières minutes du précédent match, le combat s’annonce d’une toute autre intensité. Nous sommes prêts et nous délivrons pendant la première mi temps une copie très propre. Chacun sait ce qu’il doit faire et mis à part quelques erreurs de ballon, nous maintenons les favoris sous pression. 5-0 à la mi temps pour eux. Rien n’est joué, mais nos petits paraissent empruntés physiquement et malgré les quartiers d’oranges engloutis, les jambes sont lourdes. La reprise est difficile, le terrain est gras, nous accusons le coup : 10-0 puis 17 0. Derrière les poteaux, le moral en prend un coup. Au Renvoi, il reste 2 minutes au compteur. SAFXV pour toujours…nous voilà, déterminés, dans leur 22m. Pic and Go après Pic and Go nous livrons, nos dernières forces dans la bataille. C’est l’essai libérateur qui conclu une action collective qui sauve l’honneur.

Belle matinée de samedi. Sous le soleil, une victoire riche de plein de belles choses et le partage d’un bon moment avec les petits, leur famille et nos hôtes autour d’une collation sympathique non loin des sommets des pyrénéens.