Seilh-Aussonne Fenouillet XV : site officiel du club de rugby de SEILH / AUSSONNE - clubeo

M10: Yann votre entraîneur vous écrit

7 novembre 2015 - 21:17

Salut à tous
D'un point de vue coach, je trouve que nos petits loulous n'ont pas démérité. Avec l'effectif restreint que l'on a, une chose est sure c'est qu'ils mouillent vraiment leur maillot.
Bien que nous n'ayons pas rencontré les grosses équipes du top 14, nous n'avons pas rencontré non plus des petites équipes (Narbonne, Castres, Oyonnax...)
Avec Alain nous sommes vraiment très fiers de "cette petite équipe en construction". Après tout juste 2 mois entraînements, nous avons plaisir d'entendre parler les gens sur les bords de touche qui s'amusent à penser que nous avons une équipe constituée que de (seconde années). Evidemment vous le savez comme moi c'est bien faux et nous prenons un réel plaisir à les contredire.
Nous commençons à être satisfait de l'attitude des seconde années qui commencent à prendre en compte que leurs cadets ne sont pas là pour les ennuyer mais plutôt pour apprendre à leurs côtés.
Cet esprit d'équipe que nous nous efforçons de leur infuser va nous permettre d'aller loin cette saison.
Ce n'est que le début, nous sommes encore en rodage et je suis sûr que nous allons "tout déchirer".
Voilà je suis un peu hors sujet car c'est pas tout à fait le résumé de la journée à Perpignan mais plutôt une analyse de leur 2 coach qui ne pensent qu'à les faire progresser tout en leur faisant prendre un maximum de plaisir... parce qu'il faut bien avouer que nous aussi on prend un plaisir immense...
Yann