Seilh-Aussonne Fenouillet XV : site officiel du club de rugby de SEILH / AUSSONNE - clubeo

30 janvier 2017 à 11:47

U12: Résumé de la journée du 28-01 vu par ALBI

Voici les liens:

Challenge Bendichou à Seilh 30 janvier 2017

Samedi 28 janvier les U12 dans le cadre du Challenge Bendichou se déplaçaient à Seilh

Equipe A

Encore une fois  le sort n’a pas épargné le groupe A. C’est une équipe privée du tranchant Baptiste Fabre et des feux follets Quentin Raynal et Loan Roubinet qui se présentait à Seilh. Au rayon bonne nouvelle le retour sur les terrains de Loris Dupuy remis de sa blessure au dos

Seilh – Albi  4 – 1

Opposé aux vainqueurs de l’édition Bendichou 2016, les albigeois ont mis 5 minutes avant d’entrer dans le match. Face à une équipe de cette qualité cela ne pardonne pas. Les albigeois se sont rapidement trouvés menés 2  essais à rien. Piqués au vif les albigeois ont changé de comportement. Cette réaction s’est concrétisée par un essai de Sacha Duran qui a fait parler sa puissance.

La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1 pour Seilh.  Le match allait basculer sur un exploit personnel de l’arrière de Seilh qui profitait de la passivité des défenseurs albigeois pour inscrire l’essai du break. Le dernier essai est anecdotique mais donne au score une ampleur imméritée pour les albigeois.

La défaite est logique. Avec  une charnière qui est passée à côté de son match et trop de largesses défensives les albigeois ne pouvaient espérer l’emporter. Il faudra faire preuve de plus de justesse technique et comme dirait un célèbre entraîneur « musclés sont jeux » car les prochains adversaires seront du même tonneau.

Malgré tout mention à l’ensemble du groupe qui n’a rien lâché dans la difficulté. A noter la présence d’un  supporter de choix, en la personne de Mathis Cartiller, venu soutenir ses coéquipiers et dont le retour  dans le groupe n’est plus qu’une question de semaines.

Equipe B

Albi – Seilh   0 – 5

Nos jeunes ont manqué de vaillance sur le premier match mais malgré le score se sont bien repris sur le second.

Nos jeunes sont tombés sur 2 équipes très bien structurées ne se consumant pas sur les rucks et exerçant une pression défensive de tous les instants.

Le bilan est-sévère manque de justesse technique, largesse défensive , défaut de soutien voilà les causes de ces lourdes défaites.